| PETIT BONJOUR ( en poésie..) | |
|
+17angemu[OVUT] Coccinelle kristus Aust gan waylander DGuily peaceman Gregoutant lapin671 Maquelle vienparissix tibere Bouba Dave Travis_ASNL Kissm3 kikoon [orion] 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dave Poignet
Nombre de messages : 768 Age : 54 Localisation : Boisbriand, Québec Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 18:06 | |
| Des mots qui finissent par le même son ne sont pas des synonymes | |
|
| |
kikoon [orion] Membres [Orion]
Nombre de messages : 182 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 18:18 | |
| mdr dave
tu aurais pu dire joliepoeme avant quand meme pour le feliciter | |
|
| |
Dave Poignet
Nombre de messages : 768 Age : 54 Localisation : Boisbriand, Québec Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 18:36 | |
| kikoon, te revoilà mon vieil ami, Je souffre que tu sois parti, Même si autour de moi nous sentons ta présence L'éternel charmeur que tu étais manque à cette alliance. Liés étroitement depuis des lustres, Jamais tu ne pourrais penser que je sois un rustre, Si parfois une erreur comme celle de vienparissix je dénote, C'est qu'à mes oreilles elle sonne comme une fausse note, Son poème tu me demandes de féliciter, Mais avec cette erreur jamais je ne pourrais. Sur ce fil aujourd'hui un changement je propose, Sous forme poétique énoncons notre prose. Odes, poèmes ou épitaphes, Toute autre réponse de kiss recevra baffe. Amour, amitié ou engueulades, Rimes et alexandrins atténuerons les boutades ... | |
|
| |
tibere Luette
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 21:21 | |
| je suis bien d'accord , dave ,amis corps, que voilà une charmante idée; à laquelle ,je suis toute devouée !! | |
|
| |
peaceman Ongles
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 21:26 | |
| Pour me tester, je tente ces quelques lignes en esperant vous faire apprecier, mon sens de la rime (dsl pour rime / lignes, pas trouvé mieux :S) | |
|
| |
tibere Luette
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 21:39 | |
| - vienparissix a écrit:
- salut tibere,
je commence mes vers pour te dire sur cette air que je t'adore ça c'est clair bon voila j'essaye de faire des rimes mais j'ai pas beaucoup de synonymes donc voila je trime bisous a toutes les corpsounette et avec ma voie fluette je vous répète que je vous adore bon allez je sort
il est bien mon poème es tu crois , vienparisix, que tes vers ; ferons rester mes armées en leurs terres ??? sur ce, merci de ton poeme ,p'tit alone mais point ne t'aprecie comme kikoon | |
|
| |
Dave Poignet
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 22:22 | |
| - tibere a écrit:
- dave ,amis corps
- tibere a écrit:
- mais point ne t'aprecie comme kikoon
La tristesse de tes paroles me compresse, En cette douce journée d'hiver, De ton amitié seule sans caresses, Je dois me contenter, Ô douce tibere À kikoon, l'amour tu as donné, La défaite aujourd'hui semble amère, Le plus grand des séducteurs m'a remplacé, Ton coeur il a pris, Ô merveilleuse tibere... De nos erreurs nous apprenons, Trop docile je fus face à mon frère, De lui pour la guerre j'ai tout appris, Mais en amour il me surpasse, Ô lointaine tibere. | |
|
| |
gan waylander Foie
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 22:24 | |
| | |
|
| |
peaceman Ongles
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 22:30 | |
| - gan waylander a écrit:
- vous etes vraiment des tarés
En ne t'exprimant pas en vers sur ce sujet, Tu encoure la sentence capitale, Cette nouvelle est une des plus regrettable , Tant dans ce monde, la poesie est aisée ... ( en alexandrin svp ) | |
|
| |
Dave Poignet
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 22:38 | |
| Gan, quand ta réponse elle lira, Le manque de rimes elle constatera, Et alors qu'amicalement tu posteras, Bien trop tard pour toi il sera... Dès maintenant tu dois t'amender, Pour que ton péché soit pardonné, Un poème tu écris pour vanter sa beauté, Une ode tu écriras pour obtenir sa pitié. De l'eau qui dort tu aurais du te méfier, Mon avertissement tu aurais du écouter, Belle, douce et envoutante tu peux la trouver, Rien mon ami, non rien, ne peut la stopper. | |
|
| |
tibere Luette
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mar 16 Jan 2007 - 22:43 | |
| DAVE : - Citation :
- À kikoon, l'amour tu as donné,
La défaite aujourd'hui semble amère, Le plus grand des séducteurs m'a remplacé, Ton coeur il a pris, Ô merveilleuse tibere... TIBERE : - Citation :
- A toi kikoon, troisieme prince;
kikoon est troisieme ... ça suffit pas à vous manger le coeur ,!!! | |
|
| |
Kissm3 Ailes
Nombre de messages : 2245 Age : 37 Localisation : 17 / LR Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mer 17 Jan 2007 - 1:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mer 17 Jan 2007 - 4:17 | |
| Dave quelle merveilleuse surprise tu me fais En écrivant des poèmes si parfaits Je viens de passer quelques minutes sublimes à vous lire De vous voir écrire ces proses commence a me ravir
Gan dépêche toi de te faire pardonner de ta faute Écris-nous juste 3 ou 4 lignes tu en sortiras la tête haute Tu auras gagné notre respect le plus grand Même si tu le possèdes depuis déjà longtemps
Je suis le troisième homme dans le cœur de Tibère Ce qui est déjà énorme pour moi je le confère Compter déjà un petit peu a ses yeux Est un sentiment plus que merveilleux
Si je peu demander encore un requête Ça serait de voir notre ami bouba se transformer en poète Si j'osais même pousser les choses un peu plus loin J’aimerais voir Léa nous écrire quelques alexandrins Je sais que ce n'est pas une chose aisée Mais vous ne perdrez rien à essayer
Je finirais mon petit poème En vous disant de ne pas oublier que tous je vous aime | |
|
| |
Kissm3 Ailes
Nombre de messages : 2245 Age : 37 Localisation : 17 / LR Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mer 17 Jan 2007 - 11:38 | |
| Tout en prenant mon petit déjeuné, Je vais te compter, Un poème simplet..
Seulement de rime il sera fait, Car plus simple la chose est ! Je me permet de juste reprendre la chanson de mon Adoré Car toi, Kikoon, tu l'as bien mérité..
"J'aurai aimé t'aimer comme on aime le soleil, Te dire que le monde est beau, Et que c'est beau d'Aimer.. J'aurai aimer t'écrire le plus beau des poèmes, Et construire un empire juste pour ton sourire.. De venir le soleil, pour sécher tes sanglots, Et faire battre le ciel, pour un futur plus beau..."
De ces paroles simplettes et déjà faite Notre amour va naitre... (Ouh désolée... pas du boire assez de café x) donc je vais en rester là.. ) | |
|
| |
tibere Luette
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mer 17 Jan 2007 - 13:14 | |
| kikoon - Citation :
- Si je peu demander encore un requête
Ça serait de voir notre ami bouba se transformer en poète je suis sure qu'avec un peu de vodka, bouba , pourais en ecrire a tour de bras !! | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mer 17 Jan 2007 - 18:49 | |
| merci Léa d'avoir fait un petit effort tes doux mots m'ammenent un peu de reconfort tu vois c'etait pas tres difficile j'avoue meme que tu joues avec les mots de façon habile | |
|
| |
Dave Poignet
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mer 17 Jan 2007 - 19:06 | |
| - tibere a écrit:
- kikoon est troisieme ... ça suffit pas à vous manger le coeur ,!!!
La précision était inutile, Mes remarques étaient futiles, T'émoustiller je voulais, L'impact est un succès - Citation :
- je suis sure qu'avec un peu de vodka,
bouba , pourais en ecrire a tour de bras De lui nous attendons une ode, De lui nous espèrons une rime, Mais pour lui les vers ne sont pas à la mode, Pour lui la poésie est un crime. Piller, détruire et catapulter, Voici l'ourson que l'on connait, Une prise de village échouée, Suffit à le faire vociférer. S'il ne réussissait plus aucune attaque, S'il ne connaissait que la défaite, Il s'en irait dans les montagnes de Tallac, Chercher réconfort auprès de sa soeur Frisquette. N.D.L.R ... l'histoire de bouba.
Dans les montagnes de Tallac, une ourse a donné naissance à deux adorables oursons : Bouba et sa soeur Frisquette.
Passant des jours paisibles, tous deux découvrent en même temps le monde, toujours bien surveillés par leur mère. Jusqu'au jour où des chasseurs, effrayés par leur mère, l'abattent, laissant les deux oursons orphelins.
Perdus et affamés, ces derniers sont recueillis par Moy, un jeune Indien, qui décide de les adopter, malgré l'avis des chasseurs. Une fantastique histoire d'amitié commence...
| |
|
| |
tibere Luette
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Mer 17 Jan 2007 - 21:09 | |
| - Dave a écrit:
- tibere a écrit:
- kikoon est troisieme ... ça suffit pas à vous manger le coeur ,!!!
La précision était inutile, Mes remarques étaient futiles, T'émoustiller je voulais, L'impact est un succès
merde, dave, je m'suis fais avoir j'enferme ma tete dans un tiroir dave ,trop fort tu es, je te fais un baisé. | |
|
| |
vienparissix
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Jeu 18 Jan 2007 - 15:32 | |
| merci ma petite tibere même si je desespère qu'un jour tu m'apprecie et qu'un jour mon poème fini tu me souris et m'apprecie | |
|
| |
Aust Membres [Blastick]
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Sam 20 Jan 2007 - 3:12 | |
| A la demande de Tibère... Il n'a que quelques heures ce poème Entre vice et vertu Je voudrais naviguer dans le temps Pour pouvoir revivre chaque instant Corriger des erreurs trop répétées Mais surtout je ne veux pas effacer Le soleil disparaît de mon horizon Seules demeurent de tristes visions Celle d’une vie sans autre espoir Que de trouver le monde moins noir Oublier ces tristes raisonnements Qui décident pour moi du présent Rêver de refaire un morne passé Sur des idées si erronées basé Je voudrai pouvoir aller en tout lieu Pour pouvoir avec des grands yeux Profiter de tout ce que je dois oublier Malgré ce que je pourrais souhaiter La lune apparaît devant mes yeux Seule elle demeure dans les cieux Représentation d’une vie délaissée Et si peu d’espoir de la renouveler Abandonner ces tristes pensées Qui de mon cœur font un charnier Imaginer une autre dimension Où toujours domine la passion Je voudrais comprendre mon cœur Quand il me dit qu’il a peur Changer ce qui lui cause cela Pendant qu’on ne s'en prend plus à moi Le ciel devant moi est abandonné Seule demeure l’absence de difficulté Utopie d’une vie enfin renaissante De ses cendres toujours fumantes Lâcher prise d’un monde trop noir Pour y construire ce que je veux voir Une destinée pas encore tracée Où n’existe pas de fatalité. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Sam 20 Jan 2007 - 3:47 | |
| un ben je crois qu'o na trouver notre maitre si il s'est pas pendu d'ici la | |
|
| |
Dave Poignet
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Sam 20 Jan 2007 - 3:54 | |
| C'est pas notre maitre, Simplement il est désespéré, Alors que pour nous c'est la fête, Les poèmes on les fait pour s'amuser | |
|
| |
Aust Membres [Blastick]
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Sam 20 Jan 2007 - 3:59 | |
| Dans ces quelques mots Il ne faut pas voir Qu'un triste horizon Mais aussi un espoir | |
|
| |
Kissm3 Ailes
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Sam 20 Jan 2007 - 13:24 | |
| L'espoir fait vivre.. Tu a utilisé un mot que j'adore ( pourquoi je l'adore je sais pas lol ) : Utoipie.. Mais l'Utopie ça n'existe pas vraiment, et ça ne change jamais.. | |
|
| |
tibere Luette
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) Sam 20 Jan 2007 - 19:23 | |
| merci , aust. tres sobrement là car pas trop le temps mais faut dire que ton poeme est tres serieusement travaillé...top respect.
( j'avais bien raison de croire que c'est un jeu auquels tu te plierais volontier ...... et meme bien , je dois dire !! en tous cas , meme ambiance niveau poeme et avatar en ce qui te concerne !!! )
**** edit quand a toi kikoon, voila plusieurs post ou je suis inexistente a tes yeux, je suis bien narri de ça , en verité , car c'est bien plaisant d'etre courtisée !!) lol. d'autant plus que les CORPS-girl sont deux et points jalouses ne sont des faveurs que tes mots rependent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT BONJOUR ( en poésie..) | |
| |
|
| |
| PETIT BONJOUR ( en poésie..) | |
|